C’est une belle histoire. Celle de Yao, Ivoirien, arrivé en Belgique en 2016 après avoir connu le parcours douloureux de tant de migrants : la Lybie, la traversée de la Méditerranée et puis les retrouvailles avec une famille liégeoise à laquelle le tribunal de la Famille accorde aujourd’hui son adoption.
(…) Gregory et Sandrine se souviennent très bien de ce jour de janvier 2016 où Yao leur a téléphoné pour leur dire qu’il était à Bruxelles. ” Nous, ni une ni deux, on a pris congé et on a ramené Yao à la maison. On lui avait préparé sa chambre et sur la porte on avait accroché une banderole qui lui souhaitait la bienvenue”.
(…) En 2019, Yao rencontre sa compagne. Un petit Thiméo naît en 2020. Gregory et Sandrine introduisent officiellement une demande d’adoption. “Yao nous appelait déjà maman et papa en Côte d’Ivoire” se souvient Gregory ” l’adopter était une évidence “ poursuit Sandrine qui ajoute ” je suis maintenant maman de cinq enfants mais peu importe le nombre en fait, c’est le coeur qui grandi et l’amour est le même pour chacun d’entre eux”.