Fdesouche

Paris, ses automobilistes, ses ennemis, ses amis, ses emmerdes… Ainsi pourrait-on résumer la situation rencontrée par la population souhaitant encore utiliser sa voiture dans la capitale. La mairie et Anne Hidalgo n’ont cessé de lutter contre la pollution et les émissions de gaz/particules, en prenant des décisions lourdes de conséquences. Les rues piétonnes se multiplient, la vitesse autorisée sur le périphérique diminue, les places de stationnement se voient supprimées, les diesels chassés, le tout sans être exhaustif. Et cela se vérifie dans les chiffres : Paris est la deuxième ville la plus embouteillée du monde !

Cette affirmation puise sa source dans une récente étude menée par le cabinet Inrix. L’entreprise américaine est coutumière du fait puisqu’elle avait déjà réalisé cette même analyse internationale en 2020. Période où Paris n’était classée que sixième dans ce classement, même si la Covid-19 fausse un peu les résultats. En effet, le télétravail et les différents confinements ont encore aujourd’hui des effets sur la circulation.

En 2021, un automobiliste parisien a passé, en moyenne 140 heures, dans les embouteillages. Une valeur énorme qui n’est battue que par Londres (148 heures) et sa politique anti-voiture exacerbée. […]

Auto Plus

Fdesouche sur les réseaux sociaux