Déjà interpellé pour des vols à la roulotte et des cambriolages ce mois-ci, un voleur récidiviste est repassé à l’acte le week-end dernier en cambriolant un pavillon de Couzeix en pleine nuit avec un comparse. Les occupants ont pu prévenir rapidement la police qui a arrêté les deux hommes.
Ce dimanche 26 décembre, le 17 Police Secours a reçu l’appel d’une habitante de Couzeix paniquée : réveillée par le comportement inhabituel du chat, elle vient de s’apercevoir que le pavillon a été cambriolé alors que tous les occupants étaient endormis. Outre le grand désordre dans la maison, la propriétaire a constaté le vol de plusieurs téléphones, tablettes, de cartes bancaires, d’un appareil photo et d’argent liquide. La voiture du couple stationnée dans l’allée avait également été fouillée.
(…)
Rapidement arrivée sur les lieux, une patrouille de police a repéré deux individus non loin de l’habitation, prenant la fuite et se débarrassant de plusieurs objets à la vue des policiers. Les deux suspects ont été interpellés en possession de plusieurs objets provenant du pavillon cambriolé, puis placés en garde à vue.
Parmi eux, un Algérien de 31 ans en situation irrégulière sur le territoire français, déjà interpellé à plusieurs reprises depuis le début du mois pour des vols à la roulotte et tentative de cambriolage. Son dernier passage en garde à vue datait d’il y a… trois jours !
Merci à turlututu2