Fdesouche

Un jeune homme âgé de 16 ans a été victime d’une agression homophobe dimanche soir à Couillet (Charleroi, province de Hainaut) et a déposé plainte auprès de la police locale, a indiqué mardi le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo et de RTL Info. La victime a subi des insultes et des coups et blessures.

(…) La victime, âgée de 16 ans, a subi des insultes, des coups et blessures, des crachats par plusieurs individus. “Il y avait trois individus derrière moi alors que je rentrais chez moi. Je me suis mis à marcher rapidement, mais une main m’a tiré vers l’arrière en me plaquant contre le sol avant de me donner des coups de pied, des coups de lames, des crachats, etc.”, a indiqué la victime sur Instagram. 

Interrogé par RTL Info, le jeune homme a expliqué que ses agresseurs lui ont dit que “les gens comme lui, on les tue.”

7sur7.be

“Aujourd’hui je ne veux pas rester sans rien faire. Ce n’est pas normal qu’en 2021, on puisse encore se faire agresser pour son orientation sexuelle, son genre ou son origine”, témoigne Livio, 16 ans, dans le mail adressé à la rédaction. Le jeune homme dénonce une agression homophobe dont il a été victime, ce dimanche soir, alors qu’il rentrait chez lui à Couillet. “Pendant que je remontais une rue pour rentrer chez moi, des insultes ont commencé à fuser derrière moi: pd, sale zemel, enculé. Je comprends que trois homophobes se trouvent derrière moi et je me décide donc à marcher rapidement”, détaille Livio dans une publication sur Instagram.

Dhnet.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux