Fdesouche

Un homme âgé de 29 ans, Malik Badaoui, a été condamné à six ans de prison pour avoir tué un jeune homme de 21 ans en fuyant la police. Le Progrès, qui a assisté au procès, révèle que le prévenu avait déjà été condamné neuf fois pour des délits routiers. Il avait notamment blessé un bébé après un excès de vitesse en scooter.

Malik Badaoui était suspecté d’être en plein go-fast quand il a été pris en filature discrète par deux voitures de police. Cependant, arrivé à Lyon, il a repéré les agents et a donc décidé de les semer à bord de sa Citroën C4. Avec deux autres passagers à bord, il a accéléré et a atteint une vitesse d’approximativement 120 km/h dans les rues du 3e arrondissement.

Arrivé à l’intersection des rues Barabane et d’Aubigny, c’est le drame : il grille un feu rouge, continue d’accélérer et percute de plein fouet un véhicule utilitaire. Après le choc, le Partner est projeté en l’air puis s’écrase contre la façade d’un bâtiment. Le conducteur du petit camion, Zizou, âgé de seulement 21 ans, décède sur le coup. Deux autres occupants, son cousin et un ami, sont très grièvement blessés alors que tous les trois revenaient d’un restaurant.

Malik Badaoui était donc jugé ce mardi au tribunal correctionnel. […] Autant dire que, compte tenu de son passif, la procureur a tout fait pour le faire condamner à de la prison. Malgré sa défense qui consistait à exprimer de profonds regrets, l’accusé a été condamné à 6 ans de prison où il a déjà passé 9 années de sa vie.  Il a naturellement été immédiatement incarcéré.

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux