Choquées mais pas blessées. Deux femmes, une mère de famille âgée de 46 ans et sa femme de ménage âgée de de 60 ans, ont été braquées et séquestrées, mardi 29 décembre, dans un appartement du XVe arrondissement de Paris. Deux jumeaux de 3 ans dormaient à côté.
Il est 14 heures dans la rue Falguière, non loin de la gare Montparnasse, lorsqu’un inconnu frappe à la porte. Marion ouvre sans méfiance, avant d’être prise de terreur. Deux hommes vêtus de noir, encagoulés, braquent un fusil sur elle. Les bandits s’emparent de la quadragénaire. « Ils l’ont forcée à s’asseoir sur une chaise, l’ont ligotée avec un câble avant de lui enfoncer un foulard dans la bouche pour l’empêcher de crier », raconte une source proche de l’affaire.
Les malfrats décident de transporter Marion dans une chambre et de l’allonger sur un lit. Mais quand ils poussent la porte, ils surprennent Ila, sa femme de ménage, âgée de 60 ans. La sexagénaire était venue pour réaliser des travaux de repassage. Les malfaiteurs la menacent et l’attachent à son tour avec des torchons trouvés sur place. Les voleurs fouillent les lieux et s’emparent de tout ce qui peut avoir de la valeur. […]