11/01/21
Dans le top 10 de cette liste mondiale, la BBC, l’Allemagne et Jewish Voice for Peace aux côtés de l’Iran et du Hamas ; “cela va trop loin”, estime le bloc européen
(…)
Katharina von Schnurbein, coordinatrice de l’Union européenne à la lutte contre l’antisémitisme, a écrit sur Twitter en date du 29 décembre 2021 que l’inclusion de Blume dans la liste « discrédite l’héritage inestimable de Simon Wiesenthal, » survivant de la Shoah qui avait consacré son existence à faire traduire les criminels de guerre nazis en justice et qui avait notamment aidé à la capture des officiers SS Adolf Eichmann et Franz Stangl.
(…) Times of Israel
27/12/21
La BBC a été qualifiée d’antisémite par le Centre Simon Wiesenthal et s’est classée troisième sur sa liste annuelle du « Top 10 mondial de l’antisémitisme », selon un rapport de dimanche. La première et la deuxième place sont allées respectivement à l’Iran et au Hamas.
Le chef de l’organisation, Marvin Hier, a déclaré au Daily Mail que « les gens pourraient être surpris de voir la BBC sur notre liste, mais la décision de placer la BBC au n°3 est intervenue après des mois de débats et de discussions intenses ».
« Nous pensons que la BBC s’est rendue coupable de plusieurs cas d’antisémitisme au cours de l’année écoulée », a-t-il affirmé. « Les gens pourraient penser que nous mettrons des groupes néo-nazis sur notre liste », a déclaré Hier au journal, « mais la BBC est là parce que lorsqu’une organisation mondialement reconnue permet à l’antisémitisme de s’infiltrer dans ses reportages, cela le rend d’autant plus insidieux et dangereux ». La liste complète doit être publiée mardi.
(….) Radio J