Fdesouche

Dans le livre qu’il vient de publier, Patrice Evra, l’ancien capitaine de l’équipe de France, écarté après le fiasco de Knysna en 2010, revient sur les rapports, selon lui difficiles, que les Bleus entretenaient avec Yoann Gourcuff

(…)

Nous ne pouvions pas comprendre ça, ce manque d’assurance. Ribéry, Henry et moi, nous l’avons chambré – il était vraiment trop tendre. L’histoire est sortie dans les médias comme quoi nous l’avions tyrannisé. À les lire, on aurait dit des racailles blacks qui terrorisaient une oie blanche. Je démens absolument cette version. En vérité, beaucoup de joueurs avaient un problème avec Gourcuff – non pas à cause de sa personnalité, mais parce qu’ils voulaient qu’il joue mieux. On voyait bien, à l’entraînement, qu’il ne voulait pas le ballon, et plusieurs joueurs m’ont demandé d’intervenir. 

(…) Bientôt j’avais trois ou quatre joueurs sur le dos, qui me demandaient : « Pourquoi tu protèges Gourcuff ? C’est une fiotte. » Je me suis contenté de répondre : « Les gars, ne me parlez pas de ça. »

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux