16/01/2022
Scène sous très haute tension aux Etats-Unis. Comme l’indique La Dépêche ce 16 janvier, un homme a été abattu lors d’un assaut de la police, alors qu’il retenait quatre otages dans une synagogue de Colleyville au Texas. Le ravisseur, qui demandait la libération d’une Pakistanaise condamnée pour terrorisme, n’a pas fait de victimes. Après une crise de dix heures, tous les otages ont donc pu être libérés sains et saufs.
(…) Ce dernier était armé et avait affirmé avoir posé des bombes à divers endroits inconnus. Le ravisseur aurait aussi demandé à avoir sa sœur au téléphone, après avoir assuré être le frère d’Aafia Siddiqui, la Pakistanaise emprisonnée à Dallas pour avoir tenté de tirer sur des militaires américains en Afghanistan. Une affirmation démentie par l’avocate de la détenue.
15/01/2022
“Un suspect a pris le rabbin et trois autres personnes en otage dans une synagogue à Coleyville, Texas. Le preneur d’otage dit être armé et déclare que sa soeur est Aafia Siddiqui, condamnée pour avoir tenté de tuer des militaires américains”
UPDATED INFO: One suspect has taken the Rabbi and 3 others hostage at a synagogue in Colleyville, TX. The hostage-taker is claiming to be armed and says his sister is Aafia Siddiqui, who was convicted in New York of trying to kill US military personnel. @AaronKatersky @ABC
— Erielle Reshef (@ErielleReshef) January 15, 2022
Il exigerait sa libération
Une prise d’otages par un homme armé est en cours dans une synagogue d’une ville du Texas aux Etats-Unis, selon des informations publiées sur Twitter par la police locale et le site BNO News.
Le premier tweet informant de la prise d’otages a été publié par la police à 11h30 heure locale, suivi d’un autre posté deux heures plus tard précisant que la prise d’otages était toujours en cours. […]