18/01/2022
Quelques secondes qui ont suffi à détruire la vie d’une famille. Un assassinat inconcevable, surgi de nulle part…
La victime s’appelle Regina G. (58 ans). Aujourd’hui, son fils collecte des dons pour offrir à sa mère le meilleur traitement possible et lui redonner un peu de normalité.
Flashback : Nous sommes le 4 septembre 2021, vers 13 h 30. Regina G. s’occupe bénévolement des parterres de fleurs d’une rue résidentielle tranquille du quartier berlinois de Wilmersdorf. Soudain, Abdul Malik A. (29 ans) l’attaque par derrière, la poignarde à plusieurs reprises dans le cou avec un couteau.
Le réfugié afghan blesse si gravement la jardinière amateur que les médecins doivent la plonger dans le coma.
Le diagnostic est choquant : l’attaque a irrémédiablement détruit l’artère principale qui alimente en sang le côté gauche du cerveau. Elle subit un infarctus cérébral grave, qui entraîne la mort de la majeure partie du côté gauche du cerveau. Regina G. perd la capacité de parler et est paralysée d’un côté.
Lorsque la police a emmené Abdul Malik H., il a déclaré à un officier qu’il avait “envoyé Regina G. au paradis”. “Les femmes ne sont pas censées travailler”.
Pendant des années, elle s’est occupée d’espaces verts négligés à Berlin. Et pendant 20 ans, elle a aidé des réfugiés à apprendre l’allemand, puis à étudier et à travailler en Allemagne.
Regina G. est dans une clinique de neuro-réhabilitation, où elle apprend à s’asseoir, se tenir debout, marcher, manger et parler. Le seul mot que cette femme, autrefois si joyeuse, peut porter à ses lèvres en ce moment est “beau… beau”, selon son fils.
Mais les thérapies hautement spécialisées sont coûteuses, l’assurance maladie ne prend en charge que les thérapies de base.
Merci à Fred Alan Medforth
06/09/2021
En Allemagne, un Afghan de 29 ans a attaqué et grièvement blessé une paysagiste de 58 ans qui travaillait dans un parc de Berlin, apparemment parce qu’il n’aimait pas le fait qu’elle travaille.
Selon la police, l’agresseur, dont l’identité n’a pas été communiquée conformément à la législation allemande sur la protection de la vie privée, se serait approché de la femme et lui aurait parlé. Puis il a soudainement sorti un couteau et l’a poignardée à plusieurs reprises dans le cou. Il a également attaqué l’homme qui a tenté d’aider la femme. L’identité des victimes n’a pas non plus été révélée.
Le bureau du procureur général de Berlin a déclaré dimanche que l’agresseur avait été arrêté pour tentative de meurtre et agression aggravée.
La police a déclaré dans un communiqué que le suspect pourrait souffrir d’une maladie mentale. Toutefois, les procureurs et la police criminelle enquêtent également sur lui, car ils soupçonnent que son attaque pourrait avoir été motivée par une idéologie islamiste.
Martin Steltner, porte-parole du parquet de Berlin, dit au Berliner Zeitung, sur demande, que l’homme n’était pas connu auparavant des autorités comme islamiste, ni comme un danger. Selon les premiers résultats du parquet de Berlin, l’Afghan n’a pas été remarqué auparavant par des délits. « Nous avons des preuves d’un mélange d’anomalies psychologiques et de motivation islamiste », a déclaré Martin Steltner
Le bureau du procureur général et la police de l’État de l’Institut national de police criminelle continuent d’enquêter sur les détails des faits et les faits, y compris dans la perspective d’une éventuelle attaque islamiste.
AP News / Berliner-Zeitung / Police Berlin