Trois adolescentes ont été interpellés et placés en garde à vue à Agde (Hérault) ce week-end. Ils sont accusés d’avoir tiré sur des automobilistes circulant sur une route départementale. L’un des suspects âgé de 13 ans a reconnu les faits. Il a utilisé la carabine 22 long rifle de son père. L’un des automobilistes a été sérieusement blessé.
Plusieurs personnes ont alerté les policiers d’Agde ce samedi. Ils ont été la cible de tirs d’arme à feu sur leur véhicule alors qu’ils circulaient sur la route départementale 612, durant la nuit ou en début de soirée vers 21h30 selon une source proche de l’enquête. L’une des victimes a été sérieusement blessée au niveau d’une jambe gauche par l’un des tirs. La balle a en effet traversé sa portière. Cet homme de 26 ans a été conduit à l’hôpital sans que ses jours ne soient en danger.
Les policiers ont examiné les véhicules des victimes et ont constaté que le tireur avait vraisemblablement utilisé des cartouches de calibre 22 long rifle. Les impacts faisaient près d’un centimètre de diamètre. Des recherches ont débuté et les policiers ont déterminé que ces tirs venaient d’une zone pavillonnaire située à proximité de la RD 612.