Lille : un «videur de discothèque» jugé aux assises pour le viol de prostituées
[…]Ce lundi après midi, une petite dizaine de jeunes femmes occupe le premier rang du public, devant la cour d’assises, à Douai. Elles sont accompagnées par le mouvement Le Nid. Le procès qui s’ouvre est celui d’une violence qui est trop souvent le lot des prostituées, rendues plus vulnérables encore quand elles sont d’origine étrangère.
[…]La description d’un homme revient sans cesse : un « grand black », un « homme musclé », avec « des dreadlocks », qui conduit « une voiture bleu foncé »… Avec « un siège auto sur le siège arrière ». Le véhicule finira par être identifié. Il appartient à Chouaibou T., un quadragénaire qui travaille comme agent de sécurité dans des discothèques. La plupart des jeunes femmes agressées reconnaîtront la photo de son visage.
[…]L’épouse de l’accusé sera la première à témoigner. Elle lui apporte son indéfectible soutien. Elle dira à la barre qu’elle est au courant des infidélités permanentes, des nombreux enfants extraconjugaux. « Mais le viol, je n’y crois pas. »
[…]L’article dans son intégralité sur La Voix du Nord