27/01/22
L’homme de 32 ans s’est échappé ce jeudi matin de l’hôpital Purpan à Toulouse. Il est activement recherché
La série continue… Un homme de 32 ans considéré comme « très dangereux » s’est enfui jeudi matin des urgences psychiatriques de l’hôpital Purpan à Toulouse, selon “La Dépêche du Midi”.
En novembre 2017, à Blagnac, cet homme déjà suivi pour de lourds antécédents psychiatriques, avait renversé en voiture trois étudiants qui traversaient sur un passage piéton, précisent nos confrères. Interpellé tout de suite après les faits, il avait reconnu un geste délibéré.
(…) Sud Ouest
24/01/22
Quatre jours après “le cannibale de Nouilhan”, un autre patient de l’hôpital psychiatrique Marchant s’est échappé dimanche. Il s’agit d’un homme de 48 ans, né à Nîmes, interné après avoir été déclaré pénalement irresponsable après le meurtre de deux personnes. Un de ces homicides a eu lieu à Toulouse en juillet 2010. L’homme a aussi sauvagement agressé un homosexuel près de l’avenue de Muret.
Selon une source proche de l’enquête, l’homme né en février 1974, a été interpellé quelques heures plus tard route de Seysses à l’angle de la rue Rimont par les policiers de la BAC. Il a eu le temps de parcourir 2,5 kilomètres. Cette fois-ci, aucune victime n’est à déplorer.
Le centre hospitalier Gérard Marchant, spécialisé dans le soin des malades psychiatriques, est un grand parc entouré d’une clôture, sur la route d’Espagne, au sud de Toulouse.
Selon un employé de l’hôpital, le patient de 48 ans qui est sorti dimanche soir était “stabilisé”, “en zone ouverte”, et ne présentait pas de dangerosité particulière, car il était correctement suivi par les équipes médicales. Il souhaitait semble-t-il rendre visite à des patients qui vivent en appartement thérapeutique, près de la route de Seysses. C’est d’ailleurs dans ce secteur qu’il a été récupéré par les policiers.