22/03/2024
le tribunal d’Angers a rendu son verdict dans le procès de Saïd Chabane, le propriétaire d’Angers Sco, pour agressions sexuelles aggravées sur sept anciennes employées du club et du groupe Cosnelle, dont il est également propriétaire.
Il a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis simple. (…) À l’époque du procès, Eric Bouillard, le procureur de la République d’Angers avait requis trois de prison dont un avec sursis et avec mandat de dépôt différé. (…)
Pour rappel, la décision à peine rendue, Saïd Chabane sera jugé à partir de lundi 25 mars au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Il y est poursuivi pour blanchiment d’argent en bande organisée et exercice illégal de la fonction d’agent.
06/04/2023
L’ex-président d’Angers Saïd Chabane sera jugé le 7 juin pour blanchiment en bande organisée, ont annoncé jeudi à l’issue de sa garde à vue le parquet de Bobigny et son avocat.
Saïd Chabane sera jugé le 7 juin pour blanchiment en bande organisée, a indiqué le parquet de Bobigny ainsi que son avocat à l’issue de sa garde à vue. L’actuel propriétaire et ancien président d’Angers sera également jugé pour exercice illégal de la profession d’agent sportif, ce qui « pour un président de club, est un peu inédit », a déclaré son avocat Bernard Benaiem, auprès de l’AFP.
Il pourrait aussi être jugé le 14 juin pour des chefs d’agressions sexuelles
Mis en examen depuis 2020 pour des chefs d’agressions sexuelles commises par une personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions, Chabane pourrait être jugé pour cette autre affaire, le 14 juin. Si sept femmes ont été identifiées par les enquêteurs comme des potentielles victimes, l’ancien dirigeant nie les faits reprochés.
27/01/2022
Les plaintes se suivent et se ressemblent autour de Saïd Chabane. Une septième femme a porté plainte contre le président du SCO d’Angers, toujours pour des attouchements sur ses parties intimes, annonce ce mercredi 26 janvier après-midi le site de la radio RMC. L’information nous a été confirmée par le Procureur de la République Éric Bouillard.
Selon les signataires de la dépêche, deux potentielles victimes ont été récemment identifiées par les policiers en charge de l’enquête. Toutes les deux ont évoqué d’autres faits d’agressions sexuelles. Pour l’une, celles-ci seraient trop anciennes et prescrites. Mais pour l’autre, les faits dénoncés seraient plus récents et ont donné lieu à une plainte.
Déjà plusieurs mises en examen
Âgé de 55 ans, le président d’Angers SCO est mis en examen pour agression sexuelle aggravée depuis février 2020. Ces agressions sont dites aggravées
par la circonstance que le président du SCO est ou était le supérieur hiérarchique et employeur des plaignantes. Cette mise en examen initiale faisait suite aux plaintes de quatre jeunes femmes, âgées de 25 à 30 ans, salariées ou anciennes salariées du club.
Merci à Adri
05/02/2020
L’information a été confirmée par le procureur de la République d’Angers, Saïd Chabane, président du club de football local qui évolue en ligue 1 est en garde à vue pour des faits d’agressions sexuelles sur plusieurs salariées ou ex salariées du club.
Le parquet d’Angers a ouvert début janvier une enquête préliminaire à l’encontre de Saïd Chabane pour agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel.
Il est le président d’Angers SCO, club de football qui évolue actuellement à la 13ème place du championnat de ligue 1.
Révélée par RMC, cette information a depuis été confirmée par le procureur de la République d’Angers. Saïd Chabane, 55 ans, a été placé en garde à vue ce mercredi matin à 8h.
[…]