30/01/2022
Les acteurs nains ont réagi avec fureur à la décision de Disney d’annuler les sept nains de son remake de Blanche-Neige après que la star de Game of Thrones, Peter Dinklage, les ait qualifiés d’offensants, affirmant que cette décision les prive de travail et de la chance de remplir ce qui, pour certains, est un rôle de rêve.
S’adressant au DailyMail.com après la décision de Disney de “repenser” les personnages, plusieurs acteurs et agents ont déclaré qu’un grand nombre d’entre eux auraient volontiers accepté les emplois que Dinklage – lauréat d’un Golden Globe et payé 1,2 million de dollars par épisode de Game of Thrones – a qualifiés de “rétrogrades”.
Les acteurs affirment que Dinklage ne fait pas autorité sur ce que la communauté dans son ensemble trouve offensant et qu’en annulant les rôles, Disney leur a fait beaucoup plus de mal que de bien.
Certains supplient maintenant Disney de ramener les rôles et de leur donner la possibilité d’auditionner pour eux.
“Cela me rend malade de penser qu’il y a sept rôles pour des nains qui ne peuvent pas obtenir de rôles normaux, ou des rôles très rares, et qu’ils ont disparu à cause de ce type.”
[…]28/01/22
27/01/22
Peter Dinklage, l’acteur de Game of Thrones, a poussé un coup de gueule contre Disney. Une association française salue sa position et appelle à faire évoluer les mentalités.
« Vous êtes progressistes d’un côté, mais vous continuez de raconter cette putain d’histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte ! » Les mots de Peter Dinklage, l’acteur incarnant Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones, ont résonné fort dans le monde culturel. Il a pris la parole pour qualifier le prochain remake de Blanche-neige et les Sept nains par Disney.
Disney s’est empressée de réagir, dans un communiqué, transmis au média The Wrap.
« Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme », a exprimé le studio phare de l’animation. Ce dernier a donc décidé de remplacer les nains par des créatures magiques.
26/01/22
Peter Dinklage s’oppose aux studios Disney pour le tournage d’un remake de “Blanche-Neige et les sept nains”.
Peter Dinklage, 52 ans, qui est né avec une forme de nanisme appelée achondroplasie, a déclaré lundi dans l’épisode du podcast WTF with Marc Maron que, malgré l’idée “progressiste” de Disney de confier le rôle de Blanche-Neige à Rachel Zegler, le remake raconte toujours une histoire “rétrograde”.
“Sans vouloir offenser qui que ce soit, j’ai été un peu surpris”, a-t-il déclaré. “Ils étaient très fiers de confier le rôle de Blanche-Neige à une actrice latino. Mais on raconte toujours l’histoire de “Blanche-Neige et les sept nains”. Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites là, vous savez ? Cela n’a aucun sens pour moi.”
Dinklage, la star de “Game of Thrones” qui a remporté quatre Emmys, un Golden Globe et un SAG Award, a ajouté : “N’ai-je rien fait pour faire avancer la cause du haut de mon petit estrade ? Je suppose que je n’ai pas parlé suffisamment fort.”
Un porte-parole de Disney a répondu dans un communiqué mardi que Disney avait consulté des membres de la communauté du nanisme pour préparer le film.
[…]