La ville d’Hambourg a été touchée durant la nuit de samedi à dimanche par la tempête Malik – appelée Nadia en Allemagne. Une partie du quartier de Sankt Pauli est notamment sous eaux. D’autres villes côtières comme Brême ont été affectées, mais en moindre mesure, selon l’agence maritime et hydrographique fédérale.
A Hambourg, plusieurs véhicules ont été détruits par les inondations. Un bateau s’est également retrouvé coincé sous un pont dans la zone portuaire. Aucun blessé n’est pour l’heure à déplorer, note cependant le journal Tagesschau. Le plus haut niveau de l’eau a été atteint vers minuit, avec 2,84 mètres. Les services de secours ont procédé à plusieurs centaines d’interventions, pour des arbres arrachés et des éléments de toitures envolés. Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé. La tempête a aussi violemment frappé la Scandinavie et le Royaume-Uni, où au moins deux personnes sont décédées. (Belga)
Les noms des tempêtes pour la saison 2021/22 ont tous été sélectionnés par le Met Office et ses partenaires Met Éireann et KNMI – reflétant certains des choix les plus populaires.
Par exemple, Arwen est un nom qui serait d’origine galloise et qui a été popularisé par les livres du Seigneur des anneaux de Tolkien.
Les noms choisis reflètent la diversité du Royaume-Uni, de l’Irlande et des Pays-Bas.
(…) Glasgow Times