Des coups de couteau, tournevis et bâtons ont été assénés. Deux blessés ont subi une intervention chirurgicale et demeurent dans un état grave.
Quatre personnes ont été blessées par arme blanche, dont deux grièvement, dans des affrontements entre deux groupes mercredi soir au Mans, qui ont conduit à l’interpellation d’une dizaine d’individus, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
La rixe est survenue mercredi en début de soirée dans le quartier Bellevue dans le nord-est de la ville, au terminus de la ligne de tramway. « Quatre personnes ont été blessées par arme blanche, dont deux ont subi une intervention chirurgicale et demeurent dans un état grave. Leur pronostic vital n’est cependant pas engagé à cette heure », souligne la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly dans un communiqué.
Des suspects âgés de 14 à 19 ans
Il y avait “au moins 30 personnes“, estime un témoin. Quatre jeunes hommes ont été blessés, dont deux gravement, dans des affrontements à l’arme blanche ce mercredi en fin d’après-midi rue d’Helsinki, dans le quartier de Bellevue au Mans. (…)
Les caméras pas dissuasives
On compte trois caméras de surveillance rien que sur l’immeuble au pied duquel les violences se sont déroulées, et d’autres autour de la station de tramway. Cela n’a manifestement pas dissuadé ceux qui sont venus s’affronter là. Un habitant estime même que les groupes ont sciemment choisi l’endroit “pour se mettre en scène“.
(Merci à MarcelVincent)