Fdesouche

Les crackers étaient des Blancs pauvres qui vivaient dans le sud d’avant la guerre de Sécession. Ils étaient souvent engagés par les propriétaires de plantations pour remplacer un esclave dans les travaux dangereux. En raison du prix élevé des esclaves dans les années 1830 et 40, il était plus efficace d’utiliser un cracker plutôt qu’un esclave. Si un planteur perdait ou blessait un esclave, il était obligé d’en acheter un autre, mais si le cracker se blessait ou mourait, financièrement, le planteur n’était pas affecté. Les crackers avaient un niveau de vie très bas. Beaucoup d’entre eux vivaient dans des forêts et creusaient des trous dans le sol pour y vivre. Malgré leurs conditions de vie et leur statut social, les crackers continuaient à croire qu’ils étaient meilleurs que les esclaves africains. Aujourd’hui, le terme “cracker” est souvent utilisé comme un terme péjoratif pour désigner une personne blanche, pour des raisons évidentes. Il implique une personne qui vit dans les pires conditions et une personne dont personne ne se soucie vraiment.

Urban Dictionary


Le maire Eric Adams a présenté ses excuses vendredi après l’apparition d’une ancienne vidéo dans laquelle le maire est enregistré disant qu’il était un flic supérieur à ses collègues “crackers” pendant son séjour au département de police de la ville de New York.

“Chaque jour dans le département de la police, je bottais le cul de ces crackers”, dit le désormais maire Adams dans la vidéo lors d’un événement privé de la Harlem Business Alliance en 2019.

[…]

Lors d’une conférence de presse sur un autre sujet vendredi après-midi, Le Maire s’est excusé pour ces commentaires vieux de trois ans, affirmant que la question à laquelle il répondait avait utilisé cette insulte. La question ne peut pas être entendue dans le clip.

[…]

New York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux