Fdesouche

Un agent des espaces verts de la ville de Créteil, qui n’a pas supporté qu’un médecin ne modifie pas sa limitation de travail, l’a frappé au visage, à la fin du mois de janvier.

« Cela doit être un signe des temps. On ne respecte plus les policiers, les professeurs… et les médecins », déplore, désabusé, Yves Puech, dix jours après sa violente agression. Le vendredi 28 janvier, ce médecin du travail de 70 ans recevait ses patients dans les locaux de la mairie de Créteil (Val-de-Marne), regroupant le personnel communal, le pôle médico-social et le centre de formation de la rue Félix-Maire, quand l’un d’eux l’a violemment agressé.

(…) Le Parisien

Le généraliste, installé à Créteil dans le Val-de-Marne, souffre d’une fracture du nez et de deux points de suture. Il dénonce une “forme de dégradation des relations humaines”.

Une agression violente pour un motif futile. Yves Puech, médecin généraliste à Créteil, dans le Val-de-Marne, a été tabassé par un patient après avoir refusé de lui délivrer une limitation de travail, estimant qu’elle n’était pas justifiée.

“On s’est retrouvés dans le couloir et il a commencé à hurler. (…) Sans que je m’attende à quoi que ce soit, il m’a tapé dessus, il m’a pris pour un punching-ball”, dénonce sur BFMTV Yves Puech, le visage marqué par des plaies sur la joue et le front et un pansement collé sur le nez.

Le médecin, victime d’une fracture du nez et de deux points de suture, a reçu douze jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Il a porté plainte contre ce patient.

“J’ai reçu un courrier du tribunal de Créteil qui me dit qu’ils ont envoyé une injonction à l’individu de ne pas m’approcher de près ou de loin”, se félicite le médecin.

Yahoo News

(Merci à Thomas Gin et moi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux