Emmanuelle Cosse a été élue présidente de l’Union sociale pour l’habitat par l’Assemblée Générale de l’USH, réunie mercredi 4 novembre. Elle est élue pour une période de 4 ans, renouvelable une fois, selon les statuts de l’Union sociale pour l’habitat.
Emmanuelle Cosse a été ministre du Logement et de l’Habitat durable de février 2016 à mai 2017, et vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, en charge du logement, de mars 2010 à décembre 2015. Elle a par ailleurs été secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts (EELV) de novembre 2013 à février 2016. Elle est présidente de Coallia Habitat depuis février 2019.
(…) Union Habitat
L’Union sociale pour l’habitat a annoncé lundi, dans un communiqué, avoir porté plainte contre Éric Zemmour après ses propos sur les HLM, tenus lors d’une interview sur France Inter, lundi matin. Le candidat à la présidentielle avait notamment assuré que les «HLM sont des terres d’islamisation du pays. Et que tout le monde sait aujourd’hui, surtout les pauvres gens et les braves gens qui sont restés, qui n’ont pas pu fuir, que ces HLM sont devenus des antres à kebabs et à femmes voilées, sans compter les trafics de drogue».
L’USH dénonce des propos «stigmatisants et mensongers» reprochant au candidat d’instrumentaliser «une nouvelle fois, et une fois de trop, le logement social et les personnes qui y résident pour alimenter ses thèses».