Un homme de 24 ans a été poignardé à deux reprises en plein centre-ville de Poitiers, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ça s’est passé sur le parvis de la mairie.
Un rugbyman niortais de 24 ans a été violemment agressé dans la nuit de jeudi à vendredi, sur le parvis de la mairie de Poitiers. Ce joueur et entraîneur de rugby a reçu deux coups de couteaux dans le bas du dos, vers 2h et demie du matin. Selon sa mère, qui témoigne dans La Nouvelle République, il a été attaqué avec une lame de “huit centimètres”. Son frère, présent sur les lieux, le découvre quelques instants plus tard, et donne l’alerte.
Dans la foulée, quatre suspects ont été arrêtés par les policiers de la BAC. Ils ont été mis en examen, l’un d’entre eux est en détention provisoire. Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, les circonstances exactes de cette agression restent extrêmement floues. Quant à la victime, elle est toujours hospitalisée, sous surveillance, mais ses jours ne sont pas en danger.
Les coups sont venus sans prévenir. Lâchement portés par derrière.
Alexandre discutait quand soudainement en se retournant, il a vu son frère à terre. Aurélien venait d’être poignardé à deux reprises dans le bas du dos sur la place devant la mairie de Poitiers.
Son frère a pu lui porter secours immédiatement.
(…) Jeudi soir, Aurélien était venu de Niort pour retrouver ses proches et des copains. L’agression s’est déroulée après la fermeture des bars vers 2 h 30. Une “agression gratuite” dénoncée par sa mère qui évoque une bande d’une dizaine de personnes.
(Merci à MarcelVincent et ZZZZ)