Turin, une voiture de police a été encerclée, frappée à coups de pied et forcée de partir par des dizaines de supporters sénégalais lors des célébrations de la victoire de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cela s’est passé tard dans la soirée sur le Corso Palermo, dans le quartier de Barriera di Milano. Le quartier est au centre de l’attention depuis des semaines en raison de l’alarme de sécurité. Et hier, l’énième épisode s’est produit.
Turin, la police encerclée dans le corso Palermo
Au coup de sifflet final du match contre l’Égypte, qui s’est terminé par une séance de tirs au but, la patrouille a commencé à encercler la police dans le Corso Palermo. L’événement a été filmé par certains résidents et s’est retrouvé sur les réseaux sociaux. La police est intervenue avec d’autres services et, après une heure, a rétabli le calme. Elle s’efforce maintenant d’identifier les responsables de l’agression.
Frères d’Italie contre le ministre Lamorgese
Augusta Montaruli, membre du parlement turinois de Fratelli d’Italia, présentera une question au ministre Lamorgese sur l’agression de la voiture. “Le ministre doit nous dire comment il est possible d’arriver à des situations comme celle-ci”, déclare M. Montaruli, dans une déclaration commune avec le conseiller régional Maurizio Marrone. Montaruli remercie “la préfecture de police pour le changement de rythme qui s’est opéré ces dernières semaines et les forces de l’ordre auxquelles va notre solidarité. Nous demandons de continuer sans crainte.
Le député et Marrone ont également critiqué le maire. “Pendant que Lo Russo dort, Turin devient une banlieue où les rues sont dévastées pour célébrer la victoire du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Des années de gouvernement du Pd et du M5S et voilà le résultat.”
“Les vidéos parlent d’elles-mêmes : des bandes d’immigrés africains attaquent des voitures de police dans le quartier, les forcent à fuir, puis génèrent le chaos dans les rues. Pour eux, le psychologue de rue proposé par le maire est certainement une blague. L’administration municipale doit également prendre un engagement plus sérieux. Depuis quelque temps, nous dénonçons la transformation du nord de Turin en un maxi ghetto où sévissent les trafiquants de drogue de la mafia africaine.