« Je te la mets dans la tête si tu ne fais pas tout ce que je dis ». En montrant une cartouche et en sortant une arme, le conducteur d’un scooter, intégralement casqué, avait intimidé un Vannetais au volant de sa voiture, à Arradon (NDR : banlieue de Vannes), le 1er juin 2021. Il l’avait forcé à se rendre chez son amie à Vannes pour se faire remettre 380 €. Avant de s’enfuir avec la voiture, en ayant toutefois enlevé son casque un court instant. (…)
Au fil de l’enquête, la drogue est apparue quand la victime avait finalement avoué être venue à Arradon pour livrer des stups. Pour le procureur, « le faisceau d’indices est suffisamment important pour condamner le prévenu pour extorsion, menace de mort et vol. (…) Alors que durant ce mois de juin 2021 étaient condamnés en appel les trafiquants de Kercado 3, il y a eu des tentatives de meurtres pour la réorganisation du marché à Vannes. A Arradon, la victime est tombée dans un guet-apens ».
Le tribunal a reconnu coupable Messiane Boucenna, en le condamnant à deux ans de prison ferme, associé à l’interdiction de séjour à Vannes pendant cinq ans.