Fdesouche

12/02/2022

[…] Les policiers mettront la main sur un Kahlouche, errant dans Lille-Sud. Cet Algérien, en situation irrégulière, âgé de 27 ans, est repéré grâce à la géolocalisation de son téléphone. En garde à vue, il évoque « une histoire virtuelle ». L’homme conteste toute violence. Assure sentir le carburant pour une seule raison : il est mécanicien. Les SMS adressés à sa concubine se retournent maintenant contre lui. « Je te tue pour ce que tu fais », annonce l’un. « T’es morte ! T’es morte ! », promet un autre. « Je te jure. Je vais te tuer ! », menace un troisième. Face aux enquêteurs, Kahlouche jouera la carte du second degré. Des textos à comprendre dans un contexte de « blague »…

Dans le prétoire, face à la présidente Audrey Bailleul, l’homme opte pour une stratégie encore plus hasardeuse. « Je désire garder le silence », lance Kahlouche, défendu par Mouna Bouhajja. Laconique, il confirme cependant ses propos face à la police.

La procureure Julie Leprince réclame une peine particulièrement sévère pour des actes « à un cheveu de la cour d’assises ». La sanction sera à la hauteur du « caractère exceptionnel des faits », annonce la présidente. Ahmed Kahlouche est condamné à huit ans de prison, avec maintien en détention. Il perd l’autorité parentale totale sur sa fille. Et écope d’une interdiction définitive du territoire français. Enfin, six mois d’un précédent sursis probatoire sont révoqués.

Nord Eclair


07/01/2022

Un homme de 29 ans, Ahmed K., soupçonné d’avoir voulu immoler par le feu sa compagne après l’avoir aspergée d’essence, a été interpellé et placé en garde à vue mercredi 5 janvier à Lille, a appris Le Figaro de sources proches du dossier. Cet individu est défavorablement connu des services de police, nous précise-t-on. […]

L’affaire en question débute mercredi 5 janvier peu avant 13 heures : une femme vivant à Montpellier informe les forces de l’ordre que sa nièce de 20 ans, résidant à Lille, est violentée par son conjoint et court un grand danger. La femme précise que la nièce en question est de nationalité marocaine et «ne parle pas bien le français».

Les policiers lillois se rendent dans la foulée au domicile de la jeune femme, qui se trouve seule. Elle leur explique qu’une dispute a éclaté au cours de la matinée avec son compagnon et que ce dernier l’a aspergé d’essence puis tenté de l’immoler par le feu en brandissant un briquet. Il aurait renoncé au tout dernier moment, retenu par les cris de leur bébé de 7 mois que la victime avait pris dans ses bras.[…]

Sur place, les policiers ont en effet constaté une odeur d’essence dans le logement et ont saisi des vêtements imbibés de carburant. Auditionnée, la jeune femme de 20 ans a expliqué aux enquêteurs être «terrorisée» par son conjoint. Jaloux, ce dernier l’empêcherait régulièrement de sortir de chez elle. Elle a également raconté avoir été «étranglée» avec un câble téléphonique par le mis en cause il y a plusieurs mois. Elle n’aurait néanmoins pas contacté les services de police par peur et ne parlant pas assez bien français.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux