Dans la nuit de samedi à dimanche, une poubelle a pris feu à 100 m du domicile privé du ministre de l’Intérieur. L’incendie est spectaculaire, détruisant sept voitures et endommageant trois façades. Un homme a été arrêté. Il sera jugé le 16 mars.
Au tribunal, ce mercredi en comparution immédiate, Sofiane B. semble tout surpris d’apprendre que la rue dans laquelle il a été repéré par les caméras vidéo, est particulièrement sécurisée. C’est la rue du domicile privé à Tourcoing, du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin (LREM).
(…) Notamment parce qu’il conteste avoir incendié la poubelle, dimanche soir. Il s’est approché « juste pour uriner » expliquera-t-il à la présidente Joëlle Spagnol. Et pas pour jeter le mégot qui a mis le feu.
Les flammes se sont très vite propagées à sept voitures qui ont été totalement carbonisées. Trois façades de maison ont également été très endommagées.
(…) Sofiane B. a indiqué qu’il était venu dans la rue pour voir une prostituée. Le magistrat reprend les explications du prévenu pendant l’enquête, qui semble être sorti frustré de cette rencontre. L’incendie est-il une réaction à cette frustration ?
(…) Sofiane B. vit chez ses parents à Lille. Il a 14 mentions sur son casier judiciaire.
(Merci à Adri)