Une violente bagarre a éclaté vendredi soir entre plusieurs passagers d’un vol Paris-Cayenne de la compagnie Air Caraïbes. Des arrestations ont eu lieu.
Un vol Paris-Cayenne, de la compagnie aérienne Air Caraïbes, a tourné au cauchemar vendredi soir quand trois individus en sont venus aux mains, pour des raisons qui n’ont pas encore été dévoilées. Plusieurs passagers, désireux de rentrer chez eux au plus vite et sereinement, sont intervenus pour les séparer. Les trois bagarreurs ont été placés en garde à vue, a déclaré samedi le procureur de la République Samuel Finielz.
« On a trois personnes qui se sont livrées à des violences au cours de ce vol et il y a un certain nombre de vidéos de ces faits qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux », a poursuivi Samuel Finielz. Sur Twitter, on voit certains passagers intervenir, d’autres se contentent de commenter. « Ces comportements sont absolument inadmissibles et intolérables : ils mettent à la fois en cause la sécurité du vol (…) la sécurité des passagers et donc le parquet sera particulièrement ferme et intraitable sur la répression de ces types de comportement », a ajouté le procureur de la République.
Un avion d’Air Caraïbes AR 570 en provenance de l’aéroport Paris-Orly et à destination de Cayenne, vendredi soir, a été le théâtre de scène de violences entre individus qui étaient à bord. L’équipage a essayé de contenir la bagarre mais un steward a été blessé. A la descente de l’avion, les passagers étaient sous le choc.
(Merci à Pierre)