Fdesouche

Un homme de 41 ans a été lapidé à mort par une foule pour avoir prétendument profané le Coran à l’intérieur d’une mosquée dans un village de l’est du Pakistan, a déclaré la police.

Trois policiers ont également été blessés et plus de 80 hommes ont été arrêtés après l’incident survenu samedi soir dans le district de Khanewal, dans la province du Punjab.

Le gardien de la mosquée a déclaré avoir vu l’homme brûler le livre saint musulman et l’avoir dit à d’autres personnes avant d’informer la police, selon un porte-parole.

La police s’est précipitée à la mosquée et a trouvé l’homme entouré d’une foule en colère.

L’officier Mohammad Iqbal et deux autres policiers ont essayé de prendre l’homme en charge, mais le groupe a commencé à leur jeter des pierres, blessant gravement M. Iqbal et légèrement les deux autres officiers.

Munawar Gujjar, chef du poste de police de Tulamba, a déclaré qu’il avait envoyé en urgence des renforts à la mosquée, mais qu’ils n’étaient pas arrivés à temps pour empêcher la foule de lapider l’homme avant de pendre son corps à un arbre.

La victime serait Mushtaq Ahmed, 41 ans, qui était originaire d’un village voisin.

“Le malheureux était mentalement instable depuis 15 ans et, selon sa famille, il disparaissait souvent de chez lui pendant des jours, mendiant et mangeant tout ce qu’il pouvait trouver”, a-t-il déclaré.

Le corps de M. Ahmed a été rendu à sa famille.

Jusqu’à présent, la police a arrêté environ 80 hommes vivant dans les environs de la mosquée, mais près de 300 suspects auraient pris part à la lapidation.

[…]

GB News

En décembre:

Fdesouche sur les réseaux sociaux