Fdesouche
Quatre hommes, accusés d'avoir jeté un sexagénaire du haut d'un pont, jugés à Toulouse

La cour d’assises des mineurs de Haute-Garonne juge toute cette semaine, du 14 au 18 février, une affaire d’une rare violence. Quatre hommes, dont un qui n’avait que 17 ans au moment des faits, sont accusés d’avoir assassiné un sexagénaire en le jetant dans la Garonne du haut du pont d’Empalot. Les faits remontent au mois de juillet 2018. La victime s’est semble-t-il retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Des violences comparables à celles du film Orange mécanique

Cette nuit du 17 juillet 2018, la victime, 61 ans décide de la passer dans sa voiture à Toulouse sur le parking de la piscine Nakache. L’homme est réveillé par ses quatre agresseurs qui le frappent, l’emmènent avec eux jusqu’à un distributeur, retirent deux fois 100 euros puis le jettent dans la Garonne en le passant par dessus la rambarde du haut pont d’Empalot sur la rocade.

L’un d’entre eux aurait dit : “Et s’il nous reconnaissait et s’il portait plainte ?”

Juste avant de commettre l’irréparable, les quatre agresseurs auraient passé deux heures dans différents quartiers de Toulouse, pont des Catalans, avenue de Muret, l’un à vélo les 3 autres à pied, à s’en prendre à des passants qu’ils ne connaissent pas pour leur dérober cartes bancaires et téléphones portables. Rien ne semblait pouvoir les arrêter. Plusieurs acteurs du dossier parlent d’équipée sauvage et de scénario façon Orange mécanique où la violence frappe au hasard.

www.francebleu.fr

(Merci à Marc)

Fdesouche sur les réseaux sociaux