Fdesouche

Caen : sans raison, il bouscule violemment une septuagénaire qui percute le trottoir, après avoir suivi 3 retraitées se promenant. La frêle victime fait état de plaies sanglantes au front, au nez et à la pommette. Il insulte et menace de mort un policier et est condamné une 11e fois à 8 mois ferme. “J’ai la mémoire des visages. Quand tu seras sur le marché avec ta femme, je vais te séquestrer et te tuer”

Ouest-France

Trois retraitées se promènent le 10 février 2022, rue des 13 Acres à Caen (Calvados), quand elles voient un homme dans un état second trébucher sur le trottoir.

Effrayées, elles préfèrent traverser la rue alors qu’il se relève. Mais il les suit, et sans raison, il bouscule violemment une des trois promeneuses, âgée de 74 ans qui percute le trottoir.

Des témoins le voient, il tente de fuir et ils se saisissent de lui. Quand la police arrive vers 17 h 45, il saigne du nez car… il y a eu échange de coups. Durant le transport vers le commissariat, il insulte et menace de mort un des policiers.

(…) Quelques instants plus tard, l’une d’elle, âgée de 74 ans, est violemment projetée au sol, par surprise, par ce même individu arrivé par-derrière. La frêle victime fait état de plaies sanglantes au front, au nez et à la pommette. Ses lunettes sont brisées dans le choc. Trois jours d’ITT (incapacité totale de travail) lui sont prescrits.

« J’ai la mémoire des visages, je vais te séquestrer et te tuer »

(…) Sur le trajet l’emmenant au commissariat, il insulte l’un des policiers présents dans la voiture et le menace de mort : « J’ai la mémoire des visages. Quand tu seras sur le marché avec ta femme, je vais te séquestrer et te tuer », lui lance-t-il.

(…) Au total, le jeune homme compte 10 condamnations entre janvier 2011 et novembre 2021, « soit quasiment une condamnation par an », fait remarquer la présidente du tribunal.

Actu.fr

(Merci à Adri)

Fdesouche sur les réseaux sociaux