Fdesouche

06/11/2022

Après neuf mois de négociations, EDF est parvenu vendredi à un accord avec General Electric pour reprendre une partie de ses activités nucléaires, deux jours après la présentation par le gouvernement français de mesures visant à faciliter la construction de nouveaux réacteurs nucléaires.

Les deux groupes ont signé “un accord définitif pour l’acquisition par EDF des activités de GE Steam Power portant sur l’îlot conventionnel” des futures centrales nucléaires, françaises en particulier, dont les turbines constituent l’élément principal, a annoncé EDF dans un communiqué.

Ces activités comprennent notamment la fourniture des équipements pour les nouvelles centrales nucléaires, dont les turbines Arabelle, ainsi que la maintenance et les mises à niveau des équipements des centrales nucléaires existantes hors Amériques.

EDF
[…]

La réalisation de l’acquisition est “envisagée au second semestre 2023”, après levée des conditions suspensives habituelles et l’obtention des autorisations réglementaires requises.

[…]

France3


15/02/2022

Cliquez ici pour agrandir

Résumé de l’affaire Alstom:

Fdesouche sur les réseaux sociaux