De plus en plus de personnes sont poussées sur les rails. En Allemagne, les chiffres de la police fédérale le prouvent. La plupart des auteurs de ces actes ne sont pas de nationalité allemande. Souvent, ils sont jugés irresponsables par les tribunaux.
Même en attendant le train, la prudence est désormais de mise. C’est ce que prouve l’augmentation effrayante de ces tentatives de meurtre particulièrement sournoises dans toute l’Allemagne.
Selon la police, 29 cas de personnes poussées sur les rails ont été recensés en 2020. 49 cas recensés en 2021, rapporte le “Welt”. Une note précise que “ce phénomène est actuellement perçu dans de nombreux endroits en Allemagne”. Sur les 65 suspects connus, 38 d’entre eux n’étaient pas de nationalité allemande.
Ces attaques n’ont pas été mortelles au cours des deux dernières années. En novembre, par exemple, un homme de 37 ans a perdu une jambe lorsqu’il a été poussé sous un train de banlieue. Le même mois, un homme âgé (70 ans) s’est gravement blessé à Hambourg-Dammtor après avoir été poussé sur les rails d’un train de banlieue.
Agression mortelle d’une mère et de son fils à Francfort
En 2019, une attaque à Francfort a fait sensation dans tout le pays : un migrant érythréen a poussé un garçon (8 ans) et sa mère devant un TGV. Le garçon est mort, la mère a survécu. Le tribunal a considéré qu’il s’agissait d’un meurtre, mais a considéré que le migrant n’était pas coupable et l’a envoyé en hôpital psychiatrique.
Ce n’est pas un cas isolé : à plusieurs reprises, des troubles psychiques ont été constatés chez les auteurs des faits devant le tribunal.
(Merci à Medforth)