Fdesouche

18/02/2022

Communiqué de l’équipe de campagne d’Anasse Kazib du 17 février 2022

Depuis hier l’extrême droite instrumentalise le témoignage d’une maire qui dit avoir été « harcelée » par les équipes de Anasse Kazib. Nous réfutons ces accusations, qui témoignent surtout des conséquences des pressions sur les élus.

Et pour cause, contrairement à ce qu’avance la maire, nos équipes ne l’ont rencontrée qu’à deux reprises. Elle a été accueillante et sympathique et, lors du deuxième passage, le 29 septembre, a signé une promesse de parrainage au bout de quelques minutes. Fait rare, elle nous a ensuite relancé d’elle-même par SMS le 17 janvier, pour se préparer à envoyer le formulaire officiel, suite à quoi un rendez-vous a été conclu en mairie, pour remplir le document et l’expédier à nos frais.

Le discours que l’on retrouve dans Actu 78, repris par Valeurs Actuelles et Fdesouche, semble destiné à se dédouaner a posteriori de son parrainage, validé depuis officiellement par le Conseil Constitutionnel. Il est totalement faux, et contredit par des dizaines de témoignages de maires nous ayant parrainé dans la presse locale de la France entière, mais surtout par le contenu très cordial des échanges entre notre équipe et Mme LeGoff, que nous nous voyons obligés de révéler (Cf. pièces jointes). […]

Révolution Permanente (captures de la conversation privée sur le site)


16/02/2022

La maire de Flacourt (Yvelines) regrette d’avoir apporté son parrainage à la candidature d’Anasse Kazib. Elle dit avoir cédé face à l’insistance de l’équipe du candidat marxiste.

Anasse Kazib, candidat marxiste à la présidentielle 2022, a recueilli 116 parrainages au 15 février 2022. Il reste loin des 500 signatures nécessaires pour se présenter, mais il en compte déjà plus que certaines figures médiatiques, comme Christiane Taubira (73) ou Florian Philippot (1). Pour le moment dans les Yvelines, ce représentant de l’extrême gauche en a glané un seul validé par le Conseil constitutionnel, celui de Séverine Le Goff, maire du village de Flacourt, 183 habitants.

(…) Mais Séverine Le Goff, contactée par 78 Actu, affirme aujourd’hui qu’elle « regrette » d’avoir apporté son concours à la candidature d’Anasse Kazib, membre du parti Révolution permanente (émanation du NPA)

Élue maire pour la première fois en 2020, elle va plus loin. « Je ne voulais pas le parrainer. Je me suis fait avoir. J’ai signé la promesse de parrainage pour me débarrasser d’eux. Je ne pensais pas que ce serait validé », assure-t-elle.

« On m’a harcelé jusque chez moi, ça ne se fait pas. La première fois, je les ai écoutés, j’ai pris leur truc, en me disant qu’ils me ficheraient la paix. Ils sont revenus le lendemain, accuse-t-elle. Ils m’ont beaucoup appelé aussi, sur mon portable, je ne sais pas comment ils ont eu le numéro. Ils passaient en mairie. Ensuite, j’avais beau leur dire non, ils relançaient. » Elle a fini par signer la promesse de parrainage, avant de renvoyer le formulaire officiel de la sous-préfecture, raturé, ce qui a retardé sa validation.

« L’essentiel, c’est qu’il n’ait pas les 500 signatures »

(…) Actu.fr

(Merci à Mérovée)

Fdesouche sur les réseaux sociaux