Fdesouche

Ce lundi, un quinquagénaire a été condamné à quatre ans de prison dont trois ans ferme et maintenu en détention. En avril 2020, il n’avait pas supporté que son copain vienne lui réclamer ses 40 €. Le copain a eu la gorge tranchée.

« Amar m’a planté. » C’est ainsi que Mathis*, 43 ans, résume ce qui lui est arrivé le 6 avril 2020. Ce jour-là, Amar Meziane lui a asséné plusieurs coups de couteau. Le dossier avait été ouvert pour tentative de meurtre. Il a finalement été requalifié en violences avec arme.

(…) Il porte des coups de couteau à la gorge et au front de la victime. Le tranchant de la lame d’une vingtaine de centimètres entame aussi les chairs au niveau de la clavicule gauche et d’une main. Un témoin donne des coups de pied à Amar pour qu’il s’arrête. Sans son intervention Mathis n’aurait peut-être pas survécu.

À la barre, la victime affirme qu’une phrase prononcée par son agresseur le hante : « Je vais t’égorger comme un mouton. Je n’en n’ai pas fini avec toi. » Il n’en dira pas plus, encore meurtri par l’épisode.

(…) La VDN

(Merci à Adri)

Fdesouche sur les réseaux sociaux