Fdesouche

Terrorisé par un squatteur qui a pris possession de son domicile à Lauzerte, Gérard, 70 ans, vit depuis près de 2 mois chez sa sœur. L’homme est un multirécidiviste, il aura déjà été expulsé à 6 reprises. Les riverains sont excédés alors qu’un adolescent de 16 ans a aussi reçu de cet individu un coup de bâton sur la tête le 18 février dernier.

« Il a cassé la serrure, et il a sauté sur mon frère en le tenant avec le genou, et l’a roué de coups de poing au visage en criant : « Je vais te tuer ! » Le témoignage de Marie-Jo, la sœur de Gérard Cortina, un Lauzertin de 70 ans, est glaçant. La photographie qu’elle nous a confiée de son frère après cette altercation datant du 2 janvier avec « son » squatteur, l’est plus encore.

« Depuis mon frère vit chez moi, il est terrorisé, il ne peut plus rentrer chez lui, son agresseur demeurant chez lui », certifie-t-elle. La plainte de Gérard qui a fait suite, est pour l’instant restée lettre morte. Ce n’est d’ailleurs pas la seule, une amie de Gérard a été aussi victime de la violence de ce squatteur que nous prénommerons Jules. « C’était en octobre dernier, mon frère déjeunait avec une amie, raconte Marie-Jo, lorsque Jules a fait irruption. Il lui a dit : « Dégage, tu es à ma place, qu’est-ce que tu fous ici ! » Il l’a giflée et poussée pour qu’elle tombe ». En la traitant de tous les noms d’oiseaux, Jules l’aurait également pris par son chignon et lui aurait tordu son poignet. L’agricultrice de 53 ans s’est vu décerner cinq jours d’ITT (d’incapacité totale de travail) par un médecin généraliste.

(…)

La Dépêche

(Merci à Adri)

Fdesouche sur les réseaux sociaux