Fdesouche

Oui, la guerre ça va un moment, mais revenons aux sujets importants… La terre continue de tourner et de tourner mal. La preuve, Bernard Guetta est là ! J’ai lu que Marine Le Pen a du suspendre sa campagne pour récolter la centaine de signatures qui lui manque… C’est fou ça quand même. Mais elle avait déjà commencé sa campagne ?… Eh ben ! On savait que les candidats avaient du mal à intéresser les électeurs, mais on constate que même les maires s’en foutent ! (…)

Mais alors, amis Français, je ne vous suis pas du tout sur un point… Ce serait un « scandale démocratique » que Le Pen ou Zemmour ne puissent pas participer à cette élection ? Si je traduis, « C’est un scandale que les fachos ne puissent pas bousiller la démocratie » ? C’est des potes de Poutine, je rappelle… Eh ben, c’est vraiment dommage qu’on demande de fournir des parrainages et pas des mises en examen… sinon les conditions étaient vite remplies. Le fait qu’un candidat plusieurs fois condamné par la justice ne puisse pas participer à une élection, ça, ce serait un véritable danger pour la démocratie, en effet… 

Pour Marine Le Pen « Il y a urgence ! », on lui avait promis des parrainages qui ne sont toujours pas arrivés ! Si les maires commencent à ne pas tenir les promesses qu’ils font aux hommes politiques, c’est le monde à l’envers. Vous imaginez si les deux candidats d’extrême-droite n’ont pas leurs signatures ? C’est Valérie Pécresse qui va devoir se taper toute seule la stigmatisation des musulmans pendant la tout le reste de la campagne. (…)

Le billet de Charline Vanoenacker

Fdesouche sur les réseaux sociaux