Fdesouche

En Seine-Saint-Denis, une propriétaire n’arrive pas à déloger des squatteurs qui occupent son appartement depuis plus de 6 mois et le départ de son précédent locataire. Et elle n’arrive pas à faire appliquer la nouvelle procédure anti-squat.

“Mon appartement… je ne peux pas y rentrer et je sais qu’actuellement il est occupé par des gens que je ne connais pas”, explique au micro de France 3 une propriétaire victime de squat, Sophie Masson.

Son précédent locataire parti, des squatteurs se sont installés dans son bien, un investissement locatif, un trois-pièces de Seine-Saint-Denis qu’ils occupent en toute illégalité depuis plus de 6 mois. Avec non pas un squatteur, mais un véritable défilé puisque les noms fleurissent sur la boîte aux lettres selon le reportage où l’on peut y voir trois étiquettes différentes aposées.

“Je ne connais aucun de ces noms”, constate amèrement la propriétaire tout en indiquant que “ce nom n’était pas là en janvier… C’est juste flippant de tous les mois trouver un nom en plus sur la boîte aux lettres”.

Une situation cauchemardesque et un manque à gagner de 1.100 euros de loyer pour la propriétaire de ce logement qui se trouve face à un véritable casse-tête juridique et fait l’objet de menace de ses squatteurs, indisposés par les caméras de France 3.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux