Fdesouche
Paris : un agent de la sûreté RATP se prend un coup de couteau sur le quai du métro

25/02/2022

[…] Les trois agents venaient de terminer une journée de formation et s’apprêtaient à prendre le métro pour rentrer chez eux quand ils ont aperçu sur le quai une jeune femme en prise avec un homme qui tentait visiblement de lui arracher son sac à main. Ils ont aussitôt porté assistance à la victime, mettant en fuite l’agresseur. Mécontent, ce dernier les a finalement suivis dans le métro et c’est sur le quai de la station Porte de Bagnolet que la situation a dégénéré. «Le protagoniste a sorti une arme blanche avec une lame de 15 à 20 cm et a porté des coups de couteau à la cuisse d’un des agents», explique la source policière. Il a malgré tout été maîtrisé par les trois agents, désarmé et menotté. […]

Le suspect, qui se dit mineur et d’origine Nord-Africaine, a quant à lui été placé en garde à vue au commissariat de police de la rue de l’Évangile (18e). Il est poursuivi pour «violence volontaire avec arme».

Le Figaro


24/02/2022

Ce jeudi, le jeune agresseur était toujours en garde à vue. Et les enquêteurs visionnaient les images de vidéosurveillance de la RATP afin de connaître le déroulement précis des faits.

Mercredi soir, peu avant 19 heures, à la station de métro de la Porte de Bagnolet (XXe), trois agents de sécurité du GPSR (groupe de protection et de sécurité des réseaux) de la RATP, qui étaient hors service, ont voulu intervenir alors qu’une scène de violences se déroulait sur le quai de la ligne 3, en direction de Levallois.

Pour des raisons encore obscures, les choses ont dégénéré et l’agresseur a planté son couteau dans la cuisse d’un des agents. Il a tout de même été maîtrisé, désarmé et menotté. Les agents de la RATP ont alors appelé la police. Une patrouille de la brigade des réseaux franciliens est intervenue. […]

Sans papiers d’identité sur lui, l’agresseur a déclaré être mineur, d’origine algérienne et sans domicile fixe.

www.leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux