Fdesouche

Les espions britanniques sont invités à réfléchir à leur “privilège blanc” et à déclarer leurs pronoms alors que l’Europe s’enfonce dans la guerre.

Un guide ayant fait l’objet d’une fuite et visant à améliorer la diversité et l’inclusion dans les services de sécurité suggère aux agents d’éviter les termes sexués tels que “manpower” [=le personnel].

Il est également déconseillé aux espions d’utiliser des mots tels que “fort” et “prise”, qui peuvent “renforcer les modèles culturels dominants”. Et ils sont encouragés à ne pas s’exprimer dans des panels exclusivement masculins.

Dans le document – intitulé Mission Critical – les chefs du MI5, du MI6 et du GCHQ vantent les mérites de la diversité et de l’inclusion, affirmant que ces deux éléments sont essentiels pour assurer la sécurité du pays.

Mais le document a suscité l’inquiétude dans d’autres secteurs du gouvernement, les critiques affirmant que les responsables de la sécurité auraient dû moins se concentrer sur l’inclusion et être plus attentifs aux événements en Afghanistan et en Ukraine.

Dans son avant-propos, Sir Stephen a déclaré : «Ce guide se nomme “Mission Critique” parce qu’une culture diversifiée et inclusive est essentielle à la réussite de nos missions de sécurité nationale».

[…]

Dans le document, une travailleuse musulmane félicite son employeur de lui permettre de ne pas serrer la main des hommes, car cela est conforme à ses croyances religieuses en matière de pudeur.

[…]

Daily Mail

En 2001:

Récemment sur Fdesouche :

Fdesouche sur les réseaux sociaux