Les habitants du lotissement de la Petite Garenne dénoncent, entre autres, jets de projectiles et intrusions. Le département a promis des mesures à venir.
Nuisances sonores, jets de projectiles, intrusions et, dans certains cas, violences. Les habitants du lotissement de la Petite Garenne, à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, dénoncent une série d’incivilités de la part de certains jeunes logés au foyer d’accueil pour mineurs étrangers voisin.
Une clôture supplémentaire entre le foyer d’accueil pour mineurs étrangers a bien été récemment installée, mais la mesure est insuffisante pour calmer leurs inquiétudes.
(…)
Le directeur adjoint du centre milite pour un “partage autour de valeurs et d’actions avec le voisinage” pour apaiser la situation. “On a déjà initié un certain nombre d’actions sur l’écocitoyenneté”, indique-t-il.
(…)
La maire Les Républicains de la ville veut pourtant aller plus loin. “J’ai écrit au président de la République, ce n’est pas normal qu’on ait deux centres sur la ville”, considère Nathalie Bicais, pour qui La Seyne-sur-Mer ne peut pas “cumuler toutes les difficultés sociales”.
(…) BFM