Fdesouche
Vikings Valhalla sur Netflix : la comtesse noire de Kattegat a-t-elle réellement existé ?

Spin-off de Vikings disponible sur Netflix, Vikings : Valhalla raconte l’épopée de personnages légendaires, 100 ans après les évènements de la série originale. Parmi les protagonistes, on retrouve notamment l’explorateur Leif Eriksson (Sam Corlett), sa vaillante sœur Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et l’ambitieux prince du Nord Harald Sigurdsson (Leo Suter).

Mais un autre personnage clé dans les tensions entre les Vikings, tiraillés entre leurs croyances païennes et chrétiennes, et l’Angleterre, au cœur de la série, attire l’attention. Il s’agit du Jarl [titre de noblesse dans les régions scandinaves équivalent à comte, ndlr] Estrid Haakon, incarnée par Caroline Henderson.

Cette grande guerrière viking noire règne sur Kattegat, lieu mythique devenu multicuturel et qui accueille avec ouverture et bienveillance les païens et les chrétiens, suite au décès de son époux.

(…)

Si Estrik Haakon n’a pas réellement existé, elle est, dans la série Vikings : Valhalla, un personnage important dans les problématiques soulevées sur les guerres de religion et le multiculturalisme des régions scandinaves. C’est aussi ce qui a convaincu Caroline Henderson de l’incarner :

“Ce que j’aime aussi dans ce rôle très moderne, c’est ce qu’elle dit qu’à Kattegat : toutes les religions, toutes les couleurs, toutes les croyances sont les bienvenues, parce qu’il faut apprendre à vivre ensemble, ce que nous n’avons pas appris depuis des milliers d’années.”

www.allocine.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux