Les mots de Bruno Le Maire ont-ils dépassé sa pensée? Le ministre a en tout cas tenu à rectifier ses propos.
“Nous apportons un soutien total au peuple ukrainien dans cette crise. Nous sommes déterminés à imposer des sanctions massives et efficaces contre la Russie mais nous ne sommes pas en conflit contre le peuple russe, a-t-il tenu à préciser dans une déclaration à l’AFP. Le terme de “guerre” utilisé ce matin sur France info était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade.”
Le ministre de l’Economie, invité de France Info, a assuré que les sanctions économiques de l’UE et des Etats-Unis prises contre la Russie étaient d’une “efficacité redoutable”.
“Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie.” Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance assure que les sanctions contre la Russie vont toucher le régime en plein coeur. “Le peuple russe en paiera aussi les conséquences”, a ajouté Bruno Le Maire, invité de France Info.
Ces sanctions vont aussi toucher les économies des pays européens. Mais pour le ministre “c’est la Russie qui va souffrir, pas l’Europe”.