Ce mercredi, plusieurs anciens étudiants étaient réunis à la fac de Lettres de l’université du Mans. Le professeur qui se trouvait avec eux explique à France Bleu que l’homme a fait irruption dans la salle en tenant des propos incohérents, se présentant comme “le Messie” avec l’intention de “tuer tous ceux qui s’opposent à Macron“. L’agresseur a ensuite frappé un étudiant avec un bâton, avant de sortir un couteau avec lequel il a blessé au moins une étudiante. Le déclenchement de l’alarme incendie a permis de lancer l’évacuation des lieux. L’agresseur a été interpellé peu après, “il fait l’objet d’un examen médical en ce moment” précise le Parquet à France Bleu Maine en cette fin d’après-midi.
Une attaque au couteau est survenue à l’université du Mans (Sarthe), ce mercredi 2 mars 2022, vers 13 h 45. D’après la police, quatre personnes ont été agressées par un homme. Parmi elles, deux étudiantes ont été attaqué au couteau, sans gravité, ainsi qu’un professeur qui a reçu un coup de poing au visage, indique le préfet de la Sarthe, Patrick Dallennes, qui a tenu une conférence de presse dans l’après-midi. Le pronostic vital des quatre personnes blessées n’est pas engagé.
L’agresseur, qui s’est introduit dans l’université, était de grande taille, vêtu d’un long manteau noir et tenait un bâton. Les faits auraient eu lieu dans le bâtiment d’enseignement de la faculté de Lettres, au 3e étage. La police indique que l’agresseur présumé a été interpellé vers 14 h.