L’ancien Premier ministre UMP (LR) Jean-Pierre Raffarin a apporté son soutien à l’actuel président de la République Emmanuel Macron en vue de la présidentielle, précisant avoir pour la candidate LR Valérie Pécresse “considération et affection“.
En plein contexte géopolitique intense avec la guerre en Ukraine, le président de la République devrait formaliser sa candidature dans les jours qui viennent, avant la date limite vendredi 4 mars. Ce mercredi 2 mars, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a apporté son soutien au chef de l’Etat, au détriment de la candidate de sa famille politique, Valérie Pécresse.
“C’est toujours difficile de gouverner la France, mais là, ce fut particulièrement difficile“, a reconnu celui qui a été chef du gouvernement de 2002 à 2005, sous le président Jacques Chirac. “Le président, selon moi, a été à la hauteur de la fonction. Je souhaite sa candidature et je le soutiendrai“, a continué Jean-Pierre Raffarin.
“La situation internationale est particulièrement menaçante mais Emmanuel Macron est à la fois le candidat le plus jeune et le plus expérimenté. C’est rare ! C’est très important pour réussir un second mandat d’avoir la leçon des succès et des échecs des mandats précédents. Aujourd’hui, pour réussir son second mandat, il a tout en main“, a-t-il ajouté, avant d’avoir un mot pour la candidate LR : “J’ai beaucoup réfléchi sur ce sujet parce que j’ai pour Valérie Pécresse considération et affection. Mais la dangerosité de la situation internationale aujourd’hui lève toute hésitation. Le temps est à l’unité nationale. Il faut se rassembler derrière le chef de notre exécutif.” […]