Une centaine d’élus locaux du Var appellent à voter Macron dans une tribune. Si certains signataires de cette tribune publiée dans Var-Matin sont des soutiens connus du président de la République, d’autres sont des membres de la droite républicaine. Tous estiment que voter Emmanuel Macron est un choix “d’une vision d’avenir“. Pour les signataires, voter Emmanuel Macron, c’est faire le choix “d’un homme qui sait défendre les intérêts de la France” et la “représenter avec force au sein de l’Europe et dans le monde“.
“Le choix de la stabilité de notre pays.” Une centaine d’élus du Var -maires, conseillers départementaux, régionaux et municipaux- appellent à voter pour Emmanuel Macron lors de la prochaine élection présidentielle, dans une tribune publiée dans Var-Matin ce mercredi.
Parmi les signataires, on trouve 24 maires du département, d’Hubert Falco (Toulon) à Richard Strambio (Draguignan), mais également six conseillers régionaux, dix conseillers départementaux et 68 adjoints au maire et conseillers municipaux. Si certains d’entre eux sont des alliés connus de l’actuel président de la République, comme Hubert Falco ou François Arizzi, maire de Bormes-les-Mimosas, d’autres ne figurent pas dans les rangs de La République en Marche (LaREM). C’est le cas des maires Les Républicains (LR) Didier Brémond (Brignoles) ou encore Hervé Stassinos (Le Pradet).
Ils estiment également que le président “a su tenir la barre avec responsabilité, détermination et sang-froid” malgré les nombreuses crises qui ont mouvementé son quinquennat, comme celle des “gilets jaunes“, du Covid-19 et maintenant la guerre en Ukraine.
“Parce qu’il fait ce qu’il dit et parce que la France a besoin d’espoir et d’avoir à sa tête un homme d’État, d’action et de courage. Parce qu’il a su se mettre à l’écoute des Françaises et des Français, des communes et de nos territoires, nous souhaitons lui donner les moyens de continuer à diriger notre pays“, vantent les élus signataires.