Leur interpellation s’était déroulée sans aucune communication des enquêteurs à la mi-décembre. Deux frères avaient été mis en examen et incarcérés pour « complicité de meurtre ». La police judiciaire les soupçonne d’avoir joué un rôle dans la mort d’un homme de 29 ans, dont le corps sans vie avait été retrouvé le 10 décembre 2021 aux étangs d’Apigné, à Rennes. Le cadavre de ce Kurde avait été lesté d’un parpaing avant d’être lancé dans l’eau de ce lieu de promenade bien connu des Rennais. Le corps de Muhyettin Aydin présentait « de nombreuses lésions en différents endroits ». L’autopsie avait révélé « une centaine de lésions pouvant avoir été occasionnées par arme blanche, dont certaines transfixiantes ayant été mortelles », selon le parquet de Rennes.
« Deux frères, nés en 1985 en Turquie pour l’un et en 2001 à Rennes pour l’autre, ont été mis en examen pour complicité de meurtre et incarcérés à la mi-décembre », indique le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information du journal Ouest-France. En septembre, le parquet de Rennes avait ouvert une information judiciaire pour meurtre. D’après Ouest-France, les deux suspects seraient les frères d’un homme résidant à Rennes qui avait quitté précipitamment la ville avec sa famille pour rejoindre la Turquie quelques jours après le meurtre. Le corps n’avait pas été retrouvé.
Les investigations avaient permis de montrer que la victime de nationalité turque était âgée de 29 ans et résidait dans le Nord. Le véhicule de Muhyettin Aydin avait été découvert abandonné à proximité de l’étang.