Fdesouche

Le premier ministre britannique Boris Johnson a défendu lundi 7 mars la politique d’immigration de son gouvernement, vantant sa «générosité» tout en assumant les contrôles qui ont conduit à refuser l’entrée à des réfugiés ukrainiens dépourvus de visa.

«Nous avons déjà deux voies très, très généreuses» d’accueil des Ukrainiens au Royaume-Uni, a déclaré Boris Johnson à la télévision, évoquant celle du regroupement familial «qui pourrait potentiellement voir des centaines de milliers de personnes venir dans ce pays» et la «voie humanitaire».

(…) Il a cependant averti que le Royaume-Uni ne laisserait pas entrer de réfugiés au Royaume-Uni «sans aucun contrôle ou vérification».

Depuis vendredi, plus de 10.000 réfugiés ukrainiens ont déjà fait une demande pour entrer au Royaume-Uni, selon ses services. Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait critiqué samedi la «réponse totalement inadaptée» et le «manque d’humanité» du Royaume-Uni à l’égard des réfugiés ukrainiens refoulés à Calais, un port du nord de la France, dans une lettre adressée à son homologue britannique Priti Patel. 

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux