Fdesouche

07/03/2022

Nouvelle fusillade mortelle, hier soir, dans le 15e arrondissement de Marseille. Un homme a été abattu vers minuit à Saint-Antoine. La victime a été mortellement touchée par plusieurs balles de calibre 7.62 alors qu’elle se trouvait au volant de son véhicule, stationné sur un parking à proximité de la cité de la Savine.

La Provence


Hier (5 mars), Parc Corot, dans le 13e arrondissement de Marseille, il est 21 heures. Un corps gît sur le trottoir, c’est celui d’un homme de 31 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Découvert par des passants, il présente plusieurs plaies par arme à feu. Sur place, on retrouve plusieurs étuis de calibre 7.62 mm, selon une information révélée par le journal La Provence.  

Vendredi 4 mars, Boulevard de Bosphore, dans le 15e arrondissement de Marseille, il est 21 heures. Un adolescent de 17 ans, cette fois, se tient avec des amis aux abords de la résidence du Val des Pins. Soudain, un groupe d’individus, sorti de nulle part, le poignarde dans le dos. Ses agresseurs prennent aussitôt la fuite. La victime, elle, s’effondre sous les yeux de ses camarades. 

Jeudi 3 mars, Frais-Vallon, dans le 13e arrondissement de Marseille. Une rixe au couteau éclate. Deux personnes d’une trentaine d’années sont secourues, l’une d’elle succombe à ses blessures. Dans cette même journée, plusieurs agressions ont lieu. L’une à la machette devant le commissariat de Noailles (1er), les trois autres à l’arme blanche dans le quartier de la Maison-Blanche (14e) et sur le boulevard Baille (5e).

Cette explosion de la violence et des agressions dites gratuites recensée en 2021 a amené les forces de l’ordre à se concentrer sur la lutte contre les narco-trafiquants. “On y a mis des moyens colossaux, à juste titre, car ils sont en train de devenir de vraies multinationales, avec des antennes en Afrique du Nord et en Amérique du Sud principalement. Problème : on manque de moyens humains pour la lutte contre le reste de la délinquance” souffle Eddy Sid, délégué du syndicat Unité SGP Police FO.

France 3


04/03/2022

C’est une sorte de loi des séries dont les policiers marseillais ont une certaine habitude. Quatre affaires de violences à l’arme blanche ont émaillé la journée d’hier, occasionnant un décès et quatre blessés.

Vers 10h30 sur le boulevard Garibaldi (1er), c’est littéralement sous les fenêtres du commissariat de Noailles, qu’un homme d’environ 30 ans s’est effondré après avoir reçu un coup porté avec une arme blanche, vraisemblablement une machette. Il a été secouru par les marins-pompiers et le Samu tandis que son agresseur prenait la fuite en direction du cours Lieutaud.

Presque au même moment, à Frais-Vallon (13e), ce sont deux autres personnes d’une trentaine d’années qui ont été secourues à la suite d’une rixe au couteau. L’une d’elle est décédée. La police judiciaire a été saisie.
Vers 17h, c’est dans le quartier de la Maison-Blanche, au Canet (14e) qu’un homme de 28 ans a été poignardé à plusieurs reprises. Sérieusement touché, il a été pris en charge par une équipe de Smur.

Une heure plus tard, sur le boulevard Baille (5e), c’est cette fois un homme de 40 ans qui a dû être secouru par les marins-pompiers après avoir reçu un coup de couteau au niveau du thorax. Son état n’inspirait toutefois pas d’inquiétude.

La Provence

(Merci à Tara King)


03/03/2022

Ce jeudi 3 mars, un homme d’une quarantaine d’années a été blessé par arme blanche en pleine rue devant le commissariat de Noailles à Marseille. Son agresseur, un jeune âgé de 26 ans, a pris la fuite et a été interpellé une vingtaine de minutes plus tard par les forces de l’ordre.

À Marseille, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été poignardé en pleine rue ce jeudi 3 mars vers 10h30, au niveau du boulevard Garibaldi. Pour une raison encore inconnue, un homme âgé de 26 ans a porté plusieurs coups de machette à la victime, devant le commissariat de Noailles. Les marins-pompiers sont très rapidement intervenus sur place. La victime, consciente à l’arrivée des secours, a été transportée vers l’hôpital. 

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux