Allemagne – Un policier berlinois pose sur Internet avec des symboles extrémistes turcs, et en tant que rappeur, il glorifie l’agression turque contre les Kurdes dans le nord de la Syrie. Cette affaire nourrit les inquiétudes quant à l’infiltration des institutions par des extrémistes.
Dans un clip musical, Tolga K. se tient devant un drapeau turc et le salue. Puis l’image s’efface, recouverte par des séquences vidéo. Elles montrent les forces armées turques en action, des soldats l’arme au poing, des avions de combat au-dessus de la Syrie, ainsi que la répression sanglante de la tentative de putsch en Turquie en 2016.
K. rappe : “Les infidèles et ceux qui obéissent aux infidèles seront massacrés par les Turcs. Nous donnons notre vie pour Dieu, pour chaque martyr, on fait les comptes”.
Interrogée par le journal WELT, la police berlinoise a confirmé qu’il s’agissait d’un employé de l’unité centrale de protection des biens. Cette unité a pour mission principale de protéger les lieux menacés. Outre les institutions diplomatiques et régionales, les synagogues en font partie. K., comme le suggèrent les images, a lui aussi été chargé par le passé de la protection de synagogues
Dans la même chanson où le policier glorifie le martyre, il déclare : “Musulman, ne laisse pas al-Quds (Jérusalem) à l’ennemi” – c’est-à-dire aux juifs.
(Merci à Medforth)