Fdesouche
Crack à Paris : une toxicomane jugée pour avoir poussé une femme sur les rails du métro

12/03/2022

Après avoir consommé du crack, Gertrude E., 46 ans, avait poussé une jeune Hongroise sur les voies de la ligne 12, à la station Saint-Lazare, en février 2019, au moment où une rame entrait en gare. La victime n’avait dû son salut qu’à l’intervention d’un usager.

Une toxicomane au crack qui avait poussé une jeune femme sur les rails du métro en février 2019 à Paris a été condamnée à cinq années de réclusion criminelle ce vendredi en début de soirée. Cette Camerounaise de 46 ans sera également soumise à un suivi socio-judiciaire de cinq ans, avec une obligation de soins. Une peine plus légère que celle requise par l’avocat général, qui avait réclamé huit ans de prison, avec un suivi socio-judiciaire de dix ans et une interdiction définitive du territoire français.

(…) Le 27 février 2019, vers 12h45, Gertrude E., 46 ans, avait projeté une jeune Hongroise sur les rails de la ligne 12 du métro, à la station Saint-Lazare. Quelques secondes seulement avant l’arrivée d’une rame en gare. La jeune femme avait été sauvée in extremis grâce à l’intervention d’un usager, qui l’avait agrippée par le bras pour la faire remonter sur le quai. (…)

Le Parisien


09:03/2022

Une toxicomane au crack sans papiers ni domicile fixe sera jugée à partir de ce mercredi 9 mars à Paris pour avoir tenté de tuer une femme en la poussant sur les rails du métro en 2019. Condamnée à 13 reprises depuis son arrivée en France, l’accusée doit voir son procès s’étendre jusqu’à vendredi.

www.marianne.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux