Des migrants pakistanais profitent de la guerre en Ukraine pour entrer illégalement dans l’Union européenne
Le European Times a rapporté qu’en raison de la guerre et de l’exil de millions de réfugiés ukrainiens, les frontières de l’Ukraine sont extrêmement poreuses, ce qui permet aux migrants d’en profiter car ils “prévoient de demander l’asile ou d’arriver en tant que migrants illégaux dans des pays européens comme l’Allemagne.”
Les voisins de l’Ukraine, notamment la Pologne, sont déjà confrontés à un afflux massif de réfugiés en provenance d’Ukraine, avec 2,5 millions de personnes ayant déjà fui le pays. Cependant, des pays européens comme la France et l’Allemagne s’inquiètent de l’afflux d’éléments “indésirables” en provenance de pays comme le Pakistan.
Il a été noté qu’environ 130 étudiants pakistanais ont été évacués d’Ukraine et se sont retrouvés temporairement en Roumanie. Bien que la plupart aient été rapatriés par avion le 10 mars, trois d’entre eux ont disparu de leur hôtel en Roumanie et ont été retrouvés en Allemagne, où ils ont atteint le pays par voie terrestre.
Le Pakistan estime qu’au moins 40.000 de leurs ressortissants tentent de rejoindre illégalement l’Europe via l’Iran et la Turquie.